26 décembre 2022 | Patrice Duchesne
Lorsque l’on travaille avec SAP PM, qu’on soit un nouvel employé ou simplement que notre entreprise ait pris la décision d’implanter ce nouveau système, l’adaptation peut prendre du temps et être difficile. Comme dans plusieurs systèmes, lorsque vous exécutez une recherche, vous entrez des critères de sélection pour vous permettre de bien cibler votre recherche. Ces critères de recherche représentent souvent le département que vous désirez voir, l’usine, les dates, les tâches à accomplir, etc.
Avec le temps, on vient à apprendre les divers critères par cœur ou on se crée une liste personnelle sur Excel voir même sur papier pour ne pas les chercher constamment. Cependant, si dès le début, lors de votre formation SAP PM, quelqu’un vous avait montré comment programmer ces critères de recherche par défaut et que vous n’aviez qu’à exécuter votre transaction, votre travail serait d’autant plus simplifié. En fait, c’est ce que l’on appelle communément une variante de sélection. C’est possible d’en créer une pour presque toutes les transactions de maintenance dans SAP PM.
Chaque fois que nous rencontrons des clients, que ce soit en accompagnement personnel ou en formation de groupe, c’est l’une des premières choses dont nous leur parlons et la réaction est toujours la même, ils ne comprennent pas pourquoi ils ne connaissaient pas encore les variantes de sélection.
Nos formations personnalisées sur SAP PM vous permettent d’apprendre comment programmer vos variantes de sélection et facilitent ainsi votre quotidien. Également, lorsque vous exécutez votre recherche avec votre variante de sélection, nous vous aidons à vous assurer que la liste des résultats contient les colonnes qui vous intéressent et qu’elles sont triées selon vos besoins. Mais surtout, nous nous assurons que cette mise en forme reste permanente pour que vous n’ayez plus jamais à la refaire.