23 septembre 2026 | Patrice Duchesne
Vous gérez déjà vos équipements dans Maximo, mais vos bâtiments, vos baux et vos projets de capital vivent ailleurs? Avec MREF, la gestion immobilière et des installations entre dans la suite Maximo.
MREF, pour Maximo Real Estate and Facilities, est l’application de gestion immobilière et des installations de la suite Maximo Application Suite. Il succède à TRIRIGA et est offert à partir de MAS 9.1.
Il couvre le portefeuille immobilier:
MREF s’adresse aux gestionnaires de plusieurs bâtiments: éducation, santé, municipalités, grands parcs immobiliers. Si votre portefeuille se limite à un ou deux bâtiments sans enjeu de baux ni de projets de capital, l’intérêt sera probablement limité.
MREF est une nouveauté dans la suite MAS. Il n’a donc pas encore l’historique de déploiements d’un produit installé depuis des années. Ce qui fait la différence, dans ce contexte, c’est la connaissance de votre environnement Maximo: vos actifs, vos ordres de travail, vos façons de faire.
C’est là que nous pouvons vous aider. Nous connaissons bien Maximo, et c’est ce qui permet de se poser les bonnes questions avant de se lancer: qu’est-ce qui existe déjà et qui serait réutilisé, qu’est-ce qui serait nouveau, et qu’est-ce que MREF changerait réellement à votre quotidien.
Un atelier pour cartographier ce que vous gérez (espaces, baux, projets) et ce que MREF changerait, avant toute décision. Vous repartez avec une vue claire de votre situation, que vous décidiez d’aller plus loin ou non.
Pour une vue d’ensemble, consultez notre page Maximo IT, MREF et Health. Voir aussi nos articles sur Maximo IT et sur Maximo Health.
Vous gérez plusieurs bâtiments et vous utilisez déjà Maximo? Écrivez-nous: nous vous revenons d’ici un jour ouvrable.