Un changement qui annonce la pérennité et la fierté

Le 6 septembre 2018, a eu lieu une rencontre extraordinaire entre la direction de STI Maintenance et ses employés afin d’annoncer à ces derniers un changement organisationnel important. En fait, ce changement vise la vente des actions des deux dirigeants principaux de STI Maintenance madame Claircy Proulx Présidente et Directrice générale et monsieur Alain Poudrier, Vice-président et par le fait même leur départ à la retraite effectif le 1er octobre prochain.

Claircy s’est joint à STI Maintenance en 1996 et a très rapidement accédé au rôle de Vice-présidente et actionnaire lui permettant de faire progresser la compagnie en y ajoutant les services d’analyse, de consultation, de gestion de projet et de formation. Elle a aussi mis en place un bureau, des processus de gestion interne et une offre de service complète et professionnelle en plus de la gestion des ressources humaines. En 2003, elle a acquis la totalité de la compagnie pour en devenir Présidente et Directrice générale.

Alain s’est joint à STI Maintenance à titre d’actionnaire, Vice-président et Expert en maintenance en 2003. Il possède plus de 30 ans d’expérience en maintenance et en intégration de systèmes GMAO. Il a conseillé plusieurs grandes organisations et les a accompagnées dans leur démarche d’optimisation des pratiques.

Après de grandes carrières et plusieurs années à se bâtir une relève, il est maintenant le tour de nos dirigeants principaux de prendre du temps bien mérité pour eux et leurs familles respectives et pour de nouveaux projets personnels.

C’est avec fierté et très grande confiance que Claircy et Alain annoncent la vente de leurs actions à sept employés de STI Maintenance.

En janvier 2014, dans l’esprit toujours présent de relève et de continuité, Claircy et Alain ont cédé des parts de la compagnie à des experts de STI Maintenance toujours en place aujourd’hui, soit : Serge Gagnon Vice-président Technologie, Guy Boudreault, Directeur Pratiques SAP et nos Conseillers stratégiques Isabelle Lapointe et Xavier Zwingmann. S’ajoutent maintenant à cette équipe; des gestionnaires chevronnés très impliqués dans le développement et la profitabilité de la compagnie soit; Dominique Privé actuellement Directeur du développement des affaires; Claude Boily Directeur général par intérim et Josée Lajoie Contrôleure.

À partir du 1er octobre 2018, Dominique Privé sera nommé Président et Claude Boily sera officiellement nommé Directeur général. Ces nominations ont été effectuées par tous les actionnaires de STI Maintenance en fonction des habiletés naturelles et intérêts de chacun. Ces sept passionnés assurent ainsi une continuité des valeurs et de la culture de la compagnie et sont fiers que cette dernière demeure un fleuron régional qui rayonne dans la province et à l’extérieur de celle-ci.

Vous trouverez ci-après un article paru sur le journal Informe-affaires le 14 septembre 2018.

https://informeaffaires.com/regional/releve-entrepreneuriale/le-changement-de-garde-samorce-chez-sti-maintenance

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec nos 2 gestionnaires principaux qui seront en poste le 1er octobre 2018:

Notre nouveau Président monsieur Dominique Privé  :
T : 1-877-699-5101 poste 2236
dominique.prive@stimaintenance.com

Notre Directeur général monsieur Claude Boily :
T : 1 877 699-5101 poste 2234
claude.boily@stimaintenance.com


Derniers articles