STI Maintenance gagnante du prix reconnaissance conciliation travail-famille pour la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean

STI Maintenance Inc. a été nommée gagnante régionale et a reçu le Prix reconnaissance conciliation travail-famille 2015 pour la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Organisé par le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ), ce prix récompense les organisations issues des régions du Québec ayant instauré de bonnes pratiques de gestion en matière de conciliation travail-famille. La remise des prix s’est déroulée dans le cadre de l’événement POW2015 du 48 h entrepreneurs, tenu le 2 mai dernier, à la caisse de dépôt et placement du Québec. Mme  Claircy Proulx, présidente directrice-générale de STI Maintenance Inc., s’est vu remettre ce prix par Mme Francine Charbonneau, ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés et ministre responsable de la Lutte contre l’intimidation.

Concrètement, la conciliation travail-famille permet à une organisation comme celle de STI Maintenance Inc., notamment, d’améliorer son climat de travail et la satisfaction de son personnel, d’attirer et de maintenir sa main-d’œuvre ainsi que d’accroître le rendement et la productivité, tout en diminuant l’absentéisme imprévu.

Voici un résumé des allocutions faites par deux intervenantes lors de l’événement de la remise des prix :

« Je félicite les dirigeants de STI Maintenance pour tous les efforts déployés en matière de conciliation travail-famille. Cela contribue assurément à votre rayonnement régional. Merci de vous démarquer si brillamment, vous êtes maintenant un exemple à suivre pour toutes les entreprises du Québec », a affirmé la ministre Francine Charbonneau.

« STI Maintenance a fait le choix de miser sur la rétention de son personnel en offrant des mesures de conciliation travail-famille telles que des congés flottants rémunérés, la banque d’heures supplémentaires et le télé-travail qui permet ainsi à l’employé de prendre soin d’un membre de sa famille. Ces mesures répondent aux besoins des employés et facilitent également l’attraction des meilleurs candidats », a affirmé Mme Julie Labrecque, présidente-directrice générale du RJCCQ.

Par le biais de cette excellente nouvelle, STI Maintenance Inc. continue de rayonner sur le plan régional tant sur la qualité de la gamme de ses services offerts que par l’attention qu’elle porte à son capital humain qui fait partie intégrante de sa réussite et de sa croissance.


Derniers articles