Maximo version 7.6.1

En août 2018, IBM a sorti une nouvelle version de son outil GMAO Maximo : la version 7.6.1.

Voici ce que la nouvelle version implique:

1.1 Installation
Pour la mise à niveau à partir d’une ancienne version de Maximo, l’installation doit se faire dans un emplacement distinct car les fichiers de 7.6.1 remplacent tous les fichiers de base existants.

1.2 Prise en charge d’IBM WebSphere Application Server Liberty
Créer des bundles distincts en fonction des besoins Maximo 7.6.1 offre un nouvel ensemble d’outils de configuration et de lignes de commande pour cdes charges de travail pour les déployer facilement dans WebSphere Application Server Liberty.

1.3 Interface utilisateur
Un nouvel habillage « IoT18 » facile l’espacement dans les vues de l’interface utilisateur et s’adapte à la taille de l’écran. Les libellés de zones s’ajustement de manière dynamique.

1.4 Cognos Analytics
Il est possible d’utiliser Cognos Analytics afin d’analyser les données de Maximo et de les afficher à l’aide de tableaux de bord, des storybooks et des rapports.

1.5 Authentification pour Maximo Integration Framework
Le changement d’une propriété système évite le redémarrage du serveur ou du redéploiement du fichier EAR.

1.6 Gestion des informations personnelles
Les informations personnelles de l’application Personnes peuvent être plus facilement retirées ou remplacées.

1.7 Gestion des travaux dans les Work Centers

1.7.1 Supervision du travail
Nouvelles fonctions pour répondre aux demandes de service, gérer les interventions et superviser les techniciens en plus d’une plus grande facilité d’utilisation.
1.7.2 Exécution du travail
Les techniciens peuvent désormais créer des interventions complémentaires, signaler des pannes, consigner un temps d’arrêt, entrer des relevés de compteur, créer plusieurs entrées de temps, consigner l’utilisation d’actifs tournant et afficher des informations sur l’actif et l’emplacement.

1.8 Demandes de service
Il est possible de désigner un emplacement en lisant un code à barres, autant sur l’application mobile que l’ordinateur de bureau. Une liste d’emplacements proches peut être affichée en utilisant les coordonnées de l’appareil mobile.

1.9 Inspections
Modification des formulaires d’inspection afin de faciliter la gestion des travaux et ajout du service parole-texte à l’application mobile.

1.10 Traitement des incidents
Une interface Centre de travail est disponible pour afficher les informations système de l’interface de gestion Maximo (MMI)

1.11 Mode administration
L’activation du mode administration met en pause et annule davantage de fonctions accédant à la base de données.

Pour plus d’information sur nos services Maximo, cliquer ici.


Derniers articles