La fois où nous avons gagné un Grand Prix la veille de nos 25 ans

Être toujours en affaire après 25 ans est un exploit en soi. Nous connaissons non seulement les défis de rester en affaire mais aussi ceux d’être en avance sur la compétition et de continuer d’offrir des services de qualité à nos clients. Demeurer en affaires après 25 ans n’est pas seulement une question de travail bien fait et de stratégie d’affaires, c’est un art.

Notre compagnie a vu le jour le 17 novembre 1992 et rayonne plus que jamais. Le nombre de nos clients a eu une croissance aussi remarquable celui de nos employés depuis quelques années. Comme toute entreprise, nous avons vécu des récessions et des défis internes et pourtant, nous continuons de croître. Et pourquoi? Parce que nous croyons en nos services. Nous croyons en la qualité des services que nous offrons à nos clients et nous croyons en la qualité de vie de travail que nous devons offrir à nos employés. De plus, nous croyons en la qualité du travail que nos employés fournissent à nos clients. C’est une formule gagnant-gagnant. Ça ne peut être autrement.

Le 16 novembre 2017, nous avons gagné une des plus grandes distinctions émises par le gouvernement provincial. Une distinction qui est non seulement reconnue par nos pairs, mais qui est aussi une des plus grandes distinctions octroyées par le Gouvernement du Québec. Nous avons gagné une « Grande mention » au Grand prix Québécois de la qualité. Ce prix reconnaît les compagnies privées et les institutions publiques qui se distinguent par la qualité de leur gestion et leur performance.

Nous savions depuis quelques temps que nous étions pour gagner quelque chose le 16 novembre; seulement que nous ne savions pas quoi. De plus, nous étions tenus au secret. Cependant, nous devons avouer que toutes nos ressources étaient dans le coup car nous avions trop hâte de partager les bonnes nouvelles avec ceux qui ont rendu la chose possible.

Le jour de la remise des prix, la grande majorité des membres de la direction étaient présents au gala. Ceux qui sont restés au bureau (car le bureau ne peut pas fermer en plein jeudi), étaient en communication constante avec l’équipe de direction. Quelques personnes recevaient des messages aux cinq minutes afin qu’elles puissent faire partie de l’évènement même si elles étaient à distance; afin qu’elles puissent ressentir l’excitation dans l’air. L’excitation était effectivement à son comble. Une fois que la compagnie a été nommée pour recevoir le prix, une grande fierté s’est fait sentir et le message a immédiatement été partagé à toute la compagnie.

Comment se sen-t-on lorsqu’on gagne un prix pour l’excellence la veille de nos 25 ans ? Non seulement on se sent formidable, mais ça nous pousse à aspirer encore plus fort et plus loin dans tout ce que nous faisons. Il nous incite à repousser nos limites. C’est le désir d’offrir des services qui non seulement satisferont à nos clients, mais qui feront en sorte qu’ils en redemandent. Il n’y a aucun doute que l’excellence accompagne le travail acharné mais à la toute fin, le jeu en vaut certainement la chandelle. Merci à tous qui ont rendu la chose possible et en nous souhaitant un autre 25 ans !

 


Derniers articles